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Conditions générales de vente

PREAMBULE

Le site « aunouveaumarche.fr » est le cybermarché du magasin AU NOUVEAU MARCHE, situé 48, rue Lucien Michel, 54560 Audun-le-Roman.

Le site « aunouveaumarche.fr » permet au Client de se connecter au magasin et de passer sa commande en ligne. Toute commande en ligne auprès du magasin AU NOUVEAU MARCHE sur le présent site suppose l’acceptation sans réserve par le Client des conditions générales de vente.

 

ARTICLE 1 : OBJET DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre le Client et le magasin AU NOUVEAU MARCHE (48, rue Lucien Michel, 54560 Audun-le-Roman , ci-après “le Magasin”) pour toute commande passée par le Client sur le site internet « aunouveaumarche.fr ».

Ces conditions générales de vente peuvent faire l’objet de modifications, dans ce cas les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site « aunouveaumarche.fr » à la date de passation de la commande par le Client.

 

ARTICLE 2 : CONTRAT

Avant de procéder à toute commande, le Client reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente. Par ailleurs, au moment de finaliser et confirmer sa commande, en cliquant sur “Valider la commande”, le Client matérialise son acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans les systèmes informatisés du Magasin ou de ses prestataires techniques constituent la preuve de l’ensemble de la transaction passée entre le Magasin et son Client.

Le Client déclare avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site « aunouveaumarche.fr ».

Cependant, pour toute commande de boissons alcooliques, le Client s’engage à avoir 18 ans révolus à la date de la commande. L’article L3342-1 du Code de la Santé Publique, interdit en effet la vente d’alcool à des mineurs. En cas de doute sur l’âge du Client ou de la personne réceptionnant la commande, une pièce d’identité pourra être réclamée par le Magasin au moment du retrait conformément à la loi.

Par ailleurs, le transport des alcools est soumis à la législation en vigueur.

 

ARTICLE 3 : PRODUITS

Les photographies illustrant les produits proposés sur le site « aunouveaumarche.fr» représentent fidèlement les produits proposés au Client. Toutefois, les éventuelles variations minimes pouvant survenir dans la représentation des produits n’engagent pas la responsabilité du Magasin.

Une fiche descriptive, indiquant notamment la marque, la dénomination de vente, la quantité, le prix, et les autres caractéristiques essentielles du produit, est jointe et accessible.

Pour une information complète, le Client est invité à se référer à l’étiquetage du produit lors de la livraison et/ou avant toute consommation et pourra exercer son droit de rétractation lors du retrait de sa commande ou ultérieurement dans les conditions précisées à l’article “Droit de rétractation” s’il n’était pas satisfait des produits commandés ou pour toute autre raison.

Les offres sont valables pour la durée de leur mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité du produit, le Magasin en informera le Client et ne facturera pas le Client (la facture étant éditée après la préparation de la commande et en fonction des quantités préparées).

 

ARTICLE 4 : MODALITES DE PASSATION DE LA COMMANDE

Toute commande ne peut être enregistrée sur le site « aunouveaumarche.fr » que si le Client s’est préalablement identifié en saisissant son identifiant et son mot de passe personnels.

A l’occasion de sa première commande sur le site « aunouveaumarche.fr », le Client choisi un identifiant (constitué de son adresse électronique) et un mot de passe afin de personnaliser sa visite. Le Client est également invité à fournir un certain nombre d’informations, certaines étant indispensables pour la prise en compte de la commande et son exécution.

A chaque nouvelle visite du site « aunouveaumarche.fr »,  le Client peut s’identifier grâce à l’association de son identifiant et de son mot de passe. L’association de ces deux éléments vaut preuve de l’identité du Client.

Le Client reste responsable de son identifiant et de son mot de passe. En cas de perte de son mot de passe, le Client peut cliquer sur “mot de passe oublié ?” pour recevoir un email lui permettant de réinitialiser un nouveau mot de passe.

Les informations fournies par le Client et collectées par le Magasin sur le site « aunouveaumarche.fr » (telles que notamment ses nom et prénom, ses coordonnées, le détail de sa commande) sont traitées en toute confidentialité et sont sauvegardées dans une ou plusieurs bases de données centralisées. Elles pourront être utilisées par le Magasin conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 et aux dispositions figurant aux “Mentions Légales” du présent site dont le Client reconnaît avoir pris connaissance.

 

ARTICLE 5 : COMMANDE

Pour effectuer sa commande, le Client peut ajouter des produits à son “panier”, ou en ôter pour corriger d’éventuelles erreurs.

 

Au moment de passer sa commande en sélectionnant un produit, le Client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente et des informations relatives à chaque produit figurant sur le site (telles que notamment : dénomination, prix, composants, origine, quantité, poids, couleur, autres caractéristiques particulières des produits) et déclare les accepter sans réserve.

Avant de valider définitivement sa commande en cliquant sur “Valider la commande” et de procéder à son règlement, le Client peut vérifier le détail de sa commande et est en mesure de corriger d’éventuelles erreurs en revenant sur le détail de son panier.

Les commandes sont avec obligation de paiement, mais seul un acompte est à régler sur le Site « aunouveaumarche.fr ». Le solde étant dû sur facture au moment du retrait ou de la livraison de la commande au Client et en fonction des quantités réelles préparées (produits à poids variables, produits manquants…).

 

ARTICLE 6 : CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Après avoir finalisé et validé sa commande en ligne, le Client recevra confirmation de sa commande par courrier électronique.

La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande par le Magasin.

Le courrier électronique de confirmation de commande récapitule le numéro de référence de la commande, les produits commandés par le Client et leurs prix, les modalités, date et heure de mise à disposition ou de livraison de la commande, les modalités et conditions de rétractation et l’adresse à laquelle le Client peut faire part d’éventuelles questions concernant sa commande.

Le Magasin est en droit d’annuler toute commande du Client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure, et ayant déjà fait l’objet d’une mise en demeure.

Sauf preuve contraire rapportée par le Client, les enregistrements effectués sur « aunouveaumarche.fr » auront valeur probatoire entre le Client et le Magasin.

 

ARTICLE 7 : MISE A DISPOSITION DE LA COMMANDE

Après avoir finalisé et validé sa commande en ligne, le Client a la possibilité d’imprimer son Bon de Commande.

Le Client qui est dans l’impossibilité d’imprimer son Bon de Commande doit noter le numéro de référence de sa commande. A défaut de Bon de Commande, ce numéro pourra lui être demandé par le Magasin lors du retrait de sa commande.

 

Si le Client a choisi l’option « Drive », il devra se présenter à l’adresse indiquée sur le Bon de Commande, aux jour, date et heure choisis par ce dernier en fonction des créneaux horaires proposés par le Magasin pour retirer sa commande.

Au moment de retirer sa commande, le Client doit pouvoir fournir la preuve de son identité et présenter son Bon de Commande ou le numéro de référence de sa commande.

Le délai de retrait maximum de la commande par le Client est de 48 heures à partir de la date de la commande. La marchandise, objet de la commande, ne sera pas conservée au-delà et le Magasin sera en droit de conserver l’acompte versé pour frais de gestion et péremption des marchandises.

Si le Client a choisi l’option « Livraison », il devra être présent à l’adresse de livraison indiquée au moment de sa commande et au jour, date et heure choisi par ce dernier. En cas d’absence au moment de la livraison, le Client devra prévenir le Magasin par téléphone et email au moins 4h avant l’horaire prévu pour la livraison, et pour convenir d’un nouveau créneau de livraison. Si aucun nouveau créneau n’est trouvé pour la livraison de la commande dans les 48h suivant la date de livraison initiale, cette dernière sera annulée, mais le Magasin sera en droit de conserver l’acompte versé pour frais de gestion et péremption des marchandises.

En raison de la recrudescence des fraudes à la carte bancaire, il pourra être demandé au Client à partir d’un certain montant, de fournir au moment du retrait ou de la livraison de sa commande une pièce d’identité ou tout document pouvant justifier son identité.

Lors de la réception de sa commande, le Client doit s’assurer de sa conformité et signaler au Magasin tout éventuel problème de non-conformité des produits retirés par rapport à la commande.

Depar la nature même de certains produits dont le prix à payer est à la quantité, le Client comprend et accepte que la quantité des produits réellement délivrée et facturée puisse légèrement différer par rapport à la quantité commandée.

ARTICLE 8 : PRIX ET MODALITES DE PAIEMENT

Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises.

Le Magasin se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande sur le Site « aunouveaumarche.fr ».

Les produits demeurent la propriété du Magasin jusqu’au complet paiement du prix. La propriété est transférée au Client au moment du paiement et les risques sont transférés lors du retrait de la commande par le Client ou de la livraison de la commande au Client.

Le prix facturé au Client est le prix total TTC indiqué sur la confirmation de commande adressée par le Magasin.

Le règlement de la commande du Client s’effectue en 2 parties :

  • Versement d’un acompte (environ 50% du montant total de la commande) par carte bancaire immédiatement sur le site du partenaire bancaire du Magasin dans un environnement sécurisé, au moment de la validation de la commande.
  • Versement du solde au moment du retrait de la commande par carte bancaire ou espèces, et en fonction de la facture éditée par le Magasin. Le montant total de la facture pourra différer légèrement de la commande initiale en fonction des quantités réelles préparées pour les produits à poids variable et des éventuels produits manquants.

Toute nouvelle commande du Client ne sera acceptée par le Magasin qu’après règlement complet et régulier par le Client des sommes dues au titre de ses commandes précédentes.

 

ARTICLE 9 : DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions des articles L121-21 et suivants du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours francs pour communiquer sa volonté de se rétracter à compter du jour de la réception de sa commande et ainsi retourner au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter tout produit au Magasin pour remboursement, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités.

Lorsque le délai expire un jour non ouvré, il est prorogé au premier jour ouvré suivant.

La charge de la preuve de l’exercice du droit de rétractation repose sur le Client.

Les frais d’envoi ou de retour sont à la charge du Client.

 Ce droit de rétractation ne peut s’appliquer aux denrées périssables rapidement, aux produits ayant fait l’objet d’une personnalisation, aux journaux/périodiques/magazines et aux enregistrements audio ou vidéo ou logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le Client.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client peut se présenter et retourner le produit complet dans son emballage d’origine accompagné de son Bon de Commande, au lieu indiqué pour le retrait de sa commande.

 

ARTICLE 10 : SERVICE CLIENT

Pour toute question ou information, le Client pourra contacter le service client du Magasin dont voici les différents modes de contact :

 

Par courriel : contact@aunouveaumarche.fr

Par courrier : AU NOUVEAU MARCHE

48 rue Lucien Michel, 54560 Audun-le-Roman

 

ARTICLE 11 : RECLAMATION

En cas de réclamation, le Client pourra s’adresser en premier recours au service client AU NOUVEAU MARCHE dont voici les différents modes de contact :

 

Par courriel : contact@aunouveaumarche.fr

Par courrier : AU NOUVEAU MARCHE

48 rue Lucien Michel, 54560 Audun-le-Roman

 

En second recours, s’il n’a pas obtenu une réponse satisfaisante de la part du service client AU NOUVEAU MARCHE, le Client peut s’adresser au Médiateur du Commerce Coopératif et Associé (FCA) sur Internet ( www.mcca-mediation.fr ). Le Médiateur peut être saisi via un formulaire en ligne à l’adresse suivante : http://mcca-mediation.fr/votre-reclamation

Le formulaire devra être envoyé par courrier à l’adresse suivante :

Médiation du Commerce Coopératif et Associé

FCA

77 rue de Lourmel

75015 Paris

 Le Client devra justifier avoir contacté une première fois le service client. Le Médiateur de la FCA traitera la demande du client si elle est recevable.

 

ARTICLE 12 : RESPONSABILITE

La responsabilité du Magasin ne pourra être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations résulte d’un fait de force majeure.

Par ailleurs, la responsabilité du Magasin ne saurait être engagée pour tout inconvénient ou dommage inhérent à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

 

ARTICLE 13 : DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.

03 82 21 87 15

48, rue Lucien Michel

54 560 Audun-le-Roman